Ardennes : à Charleville-Mézières, de nouveaux tags racistes découverts sur le chantier de la mosquée

Des "inscriptions à caractère raciste" ont été à nouveau découvertes sur le chantier de la nouvelle mosquée de Charleville-Mézières, ce 27 octobre 2019. Le site avait déjà été vandalisé plus tôt dans la semaine. Une enquête de police pour "provocation et incitation à la haine raciale" est ouverte.

Des "inscriptions à caractère raciste" ont été découvertes, ce dimanche 27 octobre, sur l'enceinte de la nouvelle mosquée de Charleville-Mézières, rapporte la préfecture. Aux abords du lieu de culte, sur les murs et un compteur électrique avoisinant, ont été taguées des insultes et des croix gammées.

C'est la deuxième fois dans la semaine que le futur lieu de culte est la cible de ce type de vandalisme. Le 24 octobre, de telles inscriptions injurieuses y avaient déjà été retrouvées. Une enquête de police avaient alors été ouverte pour "provocation et incitation à la haine raciale".

 



Dans un communiqué condamnant ces méfaits, le préfet assure de tout son soutien l'association de la mosquée et du centre culturel des Ardennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité