Ardennes : "des croquettes ou un sort", la collecte pour les chiens abandonnés continue même après Halloween

À l'occasion d'Halloween, la Ligue pour l'intérêt de la société et de l'animal (Lisa), basée dans les Ardennes, a lancé une collecte de croquettes. L'association a dû faire face à une nouvelle vague de chiens abandonnés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Halloween, c'est fini. Mais les nombreuses bouches de canidés à nourrir, elles, sont toujours là.

La Ligue dans l'intérêt de la société et de l'animal (Lisa) accueille de très nombreux animaux. Son refuge dans les Ardennes vient de faire face à une nouvelle vague de chiens abandonnés.

L'association a donc détourné le fameux motto "des bonbons ou un sort" proféré à Halloween, devenant "des croquettes ou un sort". Bien évidemment, le fait qu'on soit maintenant le 1er novembre ne signifie pas que la collecte prend fin. Au contraire. 

De bonnes croquettes pour aider à retaper les chiens

À noter que "nous souhaiterions si possible des croquettes de plutôt bonne qualité car nous avons beaucoup de chiens sensibles et qui ont besoin d'être remis en forme". En effet, les croquettes de premier prix (et parfois de grandes marques) ne sont pas renommées pour les bienfaits qu'elles apportent à nos compagnons canins. 

Pour plus de précisions, l'association est joignable (les jours ouvrés, donc dès le mardi 02 novembre) au 03 24 41 74 51.
Les dons peuvent être déposés au 64 ter rue d'Étion, à Charleville-Mézières (Ardennes, voir sur la carte ci-dessous). 

Si vous préférez aider les chat(ons), des croquettes leur étant destinées seront également les bienvenues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information