Ardennes : Eddie Potdevin finit 9ème mondial de paracanoë en Hongrie

La Coupe du monde de paracanoë se termine ce dimanche. Parmi les athlètes, l'Ardennais Eddie Potdevin s'est hissé à la neuvième place et a été sélectionné en équipe de France.

© Eddie Potdevin
A peine la Coupe du monde de paracanoë terminée, qu'Eddie Potdevin pense déjà à la suite. L'Ardennais, amputé d'une jambe à la suite d'un accident de motocross, a remporté la 9ème place et sa qualification pour l'équipe de France. Dans son message adressé à notre équipe, il dit qu'il "se prépare déjà pour les championnats d'Europe dans 15 jours à Belgrade" et qu'il "reste ravi d'intégrer le top 9 mondial".


Troisième en demi-finale


Lors des séries qui avaient lieu ce samedi, le Français a pourtant commencé en demi-teinte. Il termine 5ème des séries à cause d'un mauvais départ. Pourtant, il est à 2 secondes des meilleurs mondiaux, ce qui lui redonne espoir pour la suite. Espoirs couronnés de succès puisqu'il arrive 3ème de la demi-finale.

Seulement ce dimanche lors de la finale, un "mauvais vent" a fait pivoter le bateau avant le départ. "Je suis forcément déçu car il y avait la place pour frapper fort", a-t-il commenté. On compte sur lui pour les Championnats d'Europe à Belgrade du 6 au 10 juin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handisport sport canoë-kayak
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter