Ardennes : Eddie Potdevin finit 9ème mondial de paracanoë en Hongrie

La Coupe du monde de paracanoë se termine ce dimanche. Parmi les athlètes, l'Ardennais Eddie Potdevin s'est hissé à la neuvième place et a été sélectionné en équipe de France.

A peine la Coupe du monde de paracanoë terminée, qu'Eddie Potdevin pense déjà à la suite. L'Ardennais, amputé d'une jambe à la suite d'un accident de motocross, a remporté la 9ème place et sa qualification pour l'équipe de France. Dans son message adressé à notre équipe, il dit qu'il "se prépare déjà pour les championnats d'Europe dans 15 jours à Belgrade" et qu'il "reste ravi d'intégrer le top 9 mondial".


Troisième en demi-finale


Lors des séries qui avaient lieu ce samedi, le Français a pourtant commencé en demi-teinte. Il termine 5ème des séries à cause d'un mauvais départ. Pourtant, il est à 2 secondes des meilleurs mondiaux, ce qui lui redonne espoir pour la suite. Espoirs couronnés de succès puisqu'il arrive 3ème de la demi-finale.

Seulement ce dimanche lors de la finale, un "mauvais vent" a fait pivoter le bateau avant le départ. "Je suis forcément déçu car il y avait la place pour frapper fort", a-t-il commenté. On compte sur lui pour les Championnats d'Europe à Belgrade du 6 au 10 juin.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité