Ardennes : important feu de forêt en cours à Bogny-sur-Meuse, des habitants évacués dans la salle des fêtes

Un important feu de forêt est en cours dans le bois de Château-Regnault à Bogny-sur-Meuse (Ardennes). Près de dix hectares sont partis en fumée. Des habitants ont été évacués dans la salle des fêtes du village.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré en milieu d'après-midi ce mardi 19 août 2020, dans le bois de Château-Regnault à Bogny-sur-Meuse (Ardennes). Six véhicules des pompiers de type camion citerne se sont immédiatement rendus sur les lieux, venus des communes de Bogny, Nouzonville, Monthermé, Charleville, Revin et Haybes. Quarante sapeurs-pompiers ont ainsi été mobilisés. 

80 sapeurs-pompiers mobilisés dont des renforts belges

Les lieux étant difficiles d'accès, le feu n'a pu être rapidement circonscrit. Trois heures plus tard, ce sont près de dix hectares qui sont actuellement en feu selon le CODIS des Ardennes. Du renfort a été appelé, des pompiers belges, un hélicoptère de la gendarmerie de Metz ainsi qu'un drone. Au total, ce sont désormais 80 sapeurs-pompiers qui sont mobilisés.
 

Des habitants ont été déplacés dans la salle des fêtes de Bogny, par précaution. Ils ont eu l'autorisation de réintingrer leur logement vers 19h.

Aucun blessé n'est à déplorer. L'origine du sinistre reste pour l'instant inconnue.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information