Ardennes : important feu de forêt en cours à Bogny-sur-Meuse, des habitants évacués dans la salle des fêtes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Schmitt
Dix hectares de forêt sont en feu à Bogny-sur-Meuse (Ardennes)
Dix hectares de forêt sont en feu à Bogny-sur-Meuse (Ardennes) © SDIS des Ardennes

Un important feu de forêt est en cours dans le bois de Château-Regnault à Bogny-sur-Meuse (Ardennes). Près de dix hectares sont partis en fumée. Des habitants ont été évacués dans la salle des fêtes du village.

L'incendie s'est déclaré en milieu d'après-midi ce mardi 19 août 2020, dans le bois de Château-Regnault à Bogny-sur-Meuse (Ardennes). Six véhicules des pompiers de type camion citerne se sont immédiatement rendus sur les lieux, venus des communes de Bogny, Nouzonville, Monthermé, Charleville, Revin et Haybes. Quarante sapeurs-pompiers ont ainsi été mobilisés. 

80 sapeurs-pompiers mobilisés dont des renforts belges

Les lieux étant difficiles d'accès, le feu n'a pu être rapidement circonscrit. Trois heures plus tard, ce sont près de dix hectares qui sont actuellement en feu selon le CODIS des Ardennes. Du renfort a été appelé, des pompiers belges, un hélicoptère de la gendarmerie de Metz ainsi qu'un drone. Au total, ce sont désormais 80 sapeurs-pompiers qui sont mobilisés.
 

Des habitants ont été déplacés dans la salle des fêtes de Bogny, par précaution. Ils ont eu l'autorisation de réintingrer leur logement vers 19h.

Aucun blessé n'est à déplorer. L'origine du sinistre reste pour l'instant inconnue.
 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.