Ardennes : son chauffe-eau lui explose à la figure

Les pompiers ont dû intervenir chez un jeune homme blessé au visage par l'explosion de son chauffe-eau. Les faits se sont produits à Gué d'Hossus (Ardennes), dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mars.  .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une explosion s'est produite dans une habitation de Gué d'Hossus, un village situé dans le secteur de Rocroi (Ardennes). Elle a eu lieu tard dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mars. 
Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) a été contacté seulement deux minutes après minuit. Dix pompiers ont dû se rendre sur place, à bord notamment d'un fourgon pompe-tonne (FPT) et d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). 
Au domicile concerné, une maison à étage, un jeune homme de 19 ans les attendait. Il avait été blessé à l'arcade sourcilière par l'explosion de son chauffe-eau, alimenté par une bouteille de propane, précise le communiqué des pompiers envoyés aux rédactions (voir l'emplacement du lieu d'intervention sur la carte ci-dessous).

Il n'y avait pas d'incendie à l'arrivée des pompiers. Qui ont immédiatement coupé l'alimentation du chauffe-eau depuis la bouteille de propane. La victime a été emmenée au centre hospitalier (CH) de Charleville-Mézières (Ardennes).
Le défaut d'entretien des installations de chauffage et de production d'eau chaude peut parfois avoir des conséquences dramatiques. Quentin Mégret, dont France 3 Champagne-Ardenne avait cité les conseils pour réduire ses factures, l'a rappelé sur Twitter (voir la publication ci-dessous).

La gendarmerie, tout comme L'Ardennais, était présente sur les lieux de l'explosion, situés à quelques encablures de la frontière avec la Belgique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information