Les pompiers ont dû intervenir chez un jeune homme blessé au visage par l'explosion de son chauffe-eau. Les faits se sont produits à Gué d'Hossus (Ardennes), dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mars. .
Une explosion s'est produite dans une habitation de Gué d'Hossus, un village situé dans le secteur de Rocroi (Ardennes). Elle a eu lieu tard dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mars.
Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) a été contacté seulement deux minutes après minuit. Dix pompiers ont dû se rendre sur place, à bord notamment d'un fourgon pompe-tonne (FPT) et d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV).
Au domicile concerné, une maison à étage, un jeune homme de 19 ans les attendait. Il avait été blessé à l'arcade sourcilière par l'explosion de son chauffe-eau, alimenté par une bouteille de propane, précise le communiqué des pompiers envoyés aux rédactions (voir l'emplacement du lieu d'intervention sur la carte ci-dessous).
Il n'y avait pas d'incendie à l'arrivée des pompiers. Qui ont immédiatement coupé l'alimentation du chauffe-eau depuis la bouteille de propane. La victime a été emmenée au centre hospitalier (CH) de Charleville-Mézières (Ardennes).
Le défaut d'entretien des installations de chauffage et de production d'eau chaude peut parfois avoir des conséquences dramatiques. Quentin Mégret, dont France 3 Champagne-Ardenne avait cité les conseils pour réduire ses factures, l'a rappelé sur Twitter (voir la publication ci-dessous).
La gendarmerie, tout comme L'Ardennais, était présente sur les lieux de l'explosion, situés à quelques encablures de la frontière avec la Belgique.