Quelques heures avant leur concert, ce jeudi, sur la scène des Illuminations, nous avons rencontré les Marnais de Grindi Manberg. Leur pop est alternative et leur sensibilité écolo ! Musiciens et fabricants de déo.
Romain, le Rémois, Odilon, le Sparnacien, Adrian, le Parisien d'adoption, sont de retour dans les Ardennes (n'oublions pas Ludovic à la basse). Ils avaient déjà joué en 2013 au Cabaret Vert. Leur groupe n'avait qu'un an, à l'époque. Depuis, ils ont fait du chemin.
Rock, new wave et surtout pop alternative, leur style est un peu nostalgique, poétique "une tristesse douce". Leur point commun : la musique des années 60.
Le premier album de Grindi Manberg sortira en septembre. L'occasion de le découvrir en avant première, ce jeudi soir à 18h50 sur la scène des Illuminations, en ouverture de l'éco-festival. Odilon, le batteur, n'a pas beaucoup dormi la nuit dernière. Ils ont répété trois jours avant.
C'est vraiment un festival très chouette, en plus aujourd'hui il fait beau, (il y a quatre ans, il pleuvait), c'est un grand festival, il y a une excitation forcément
Une soirée forte en émotions
Romain, le chanteur, lui, est impatient. Ce soir, dans le public, il y aura son père, ses frères. A l'émotion du concert, s'ajoute l'émotion plus personnelle d'avoir sa famille tout près. Une des chansons a d'ailleurs été écrite pour l'un de ses frères.
Ecolos dans l'âme
Quand on participe au Cabaret Vert, on n'est plus ou moins sensible au développement durable, à l'environnement. Mais chez les "Grindi", on est écolo dans l'âme. Le guitariste Adrian nous a même confiés fabriquer son propre déodorant avec de la maïzena et du citron. "Il sent très bon".
Leur interview en intégralité
Au programme aussi ....
Pour cette 13ème édition du Cabaret Vert, les organisateurs de l'éco-festival commencent fort. Pour lancer les festivités ce jeudi 24 août :- La pop vaporeuse des Anglais de London Grammar.
- Scène Zanzibar de 21h10 à 22h10
- Les Américains de Cypress Hill, légende du hip-hop latino-américain, originaire de Los Angeles, en Californie.
- Scène Zanzibar de 22h50 à minuit.
- L'électro du DJ australien Flume, léger comme une plume.
- Scène Zanzibar de 00h50 à 1h50