Les Ateliers des Janves ont trouvé un repreneur ce jeudi après-midi. Le tribunal de commerce de Paris a choisi la société française Walor. Les 320 emplois sont sauvés.
Malgré un chiffre d'affaires de 71 millions d'euros l'an dernier et un savoir-faire reconnu, le groupe Ardennais avait demandé son placement en redressement judiciaire début septembre. En cause, des problèmes de gestion interne à l'entreprise. Leur espoir était de trouver un nouveau partenaire financier. C'est désormais chose faite. La société Walor, spécialisée dans l'usinage et l'assemblage de pièces forgées, assure garder tous les emplois sur site et poursuivre l'activité. Le PDG rendra d'ailleurs visite aux salariés des Ateliers de Janves, vendredi 23 novembre.
Bonne nouvelle pour les Ardennes dans la vallée de la Meuse: la société Walor reprend et sauve Les Ateliers des Janves de Bogny sur Meuse avec ces 320 ouvriers ( les 216 du site de Bogny sur M. et les 104 de l'usine de Vouziers. Reportage @France3CA @sebvalente @alexis_dumoulin pic.twitter.com/kxtO8CeokO
— Dansamu08 (@Dansamu08) 22 novembre 2018
Depuis 1925, l'entreprise forge et estampe des pièces pour l'industrie automobile. Parmi ses clients, les groupes automobiles Renault, Peugeot, Fiat ou encore Volvo. Un fleuron de l'industrie ardennaise qui continuera de faire vivre la vallée de la Meuse.