Cabaret Vert 2017 : le blues garage alsacien de Dirty Deep

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.L
© L.L/ France 3 Champagne-Ardenne

Ils viennent de Strasbourg et étaient bien décidés à mettre le feu ce vendredi sur la scène Zanzibar. Dirty Deep, entre garage rock et blues, le trio est l'invité du 19/20 en direct du Square Bayard, à Charleville. 

Quand elle parle de Dirty Deep, la presse est unanime "une explosion scénique sans pareille" pour France Bleu, des "airs de bayou de Louisiane" pour Arte, les trois Alsaciens n'ont rien à envier à leurs grands frères du blues. Le groupe, c'est d'abord, Victor puis Geo, et enfin Adam. Guitare, basse, harmonica, sur scène, le trio est épatant. 

"Cinglant comme un coup de fouet, crasseux comme le cambouis, brûlant comme le désert, préparez-vous à être marqués au fer rouge. Dirty Deep s’apprête faire résonner en France ce blues de juke-joint des temps modernes, à la fois fidèle à la tradition et très grungy, fait pour la danse et l’électrochoc." dixit les Inrocks. 


Il y avait du monde (ndlr : ce vendredi après-midi lors du concert) on avait un son d'enfer, on a beaucoup apprécié


Leurs influences : le blues traditionnel du Mississipi, le hip-hop, le hard rock, ZZ Top ou encore Superman

Leur style : le blues garage

Leur mot d'ordre : "le plaisir est partout"




 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.