Cabaret vert 2017 : on a fait un tour à l'espace bénévoles

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.L
© L.L/ France 3 Champagne-Ardenne

Ils sont plus de 1800 bénévoles à oeuvrer en coulisses, les petites mains sont l'essence même du Cabaret Vert, son ADN. Sans bénévole, pas de festival ardennais. Direction le gymnase, leur QG. 

Dormir, manger, se détendre, un repos du guerrier bien mérité. Les bénévoles sont la colonne vertébrale du Cabaret Vert. Ils sont plus de 1800 à donner de leur temps, une fois par an, à Charleville-Mézières.

Qu’importe leur âge, leur profession, leur origine géographique, pendant quatre jours, ils ne font plus qu’un. Ils vivent ensemble, comme dans une colo écolo.

Baby-foot, douches, lits de camp, pause café dehors, siestes sur les canapés, serviettes qui sèchent un peu partout, la journée et surtout la nuit, ils donnent tout. Alors dès qu’ils le peuvent, ces hommes et femmes de l’ombre rechargent leurs batteries.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.