Cancer du sein : ciel de parapluies à Charleville-Mézières dans le cadre d'Octobre rose

La lutte contre le cancer du sein a pris une dimension artistique rue du Moulin à Charleville-Mézières. Dans le cadre d'Octobre rose, 1 300 parapluies ont été accrochés puis déployés au-dessus de cette rue du centre-ville pour sensibiliser les passants jusqu'à la fin du mois.

C'est indéniable, la lumière a changé rue du Moulin à Charleville-Mézières. Elle s'est parée de différentes de teintes de roses, du plus clair au plus foncé. Un changement d'ambiance à mettre sur le compte des 1 300 parapluies qui ont été accrochés au-dessus de cette rue du centre-ville. Une création artistique éphémère, inaugurée ce samedi 5 octobre, et réalisée en partenariat avec les Dragon Ladies ardennaises et le Umbrella sky project, qui a déjà officié dans de nombreuses autres villes.
  
Mais Charleville a voulu aller au-delà du simple plaisir des yeux et de la flânerie puisque le projet s'inscrit dans le cadre d'Octobre rose. L'objectif est donc aussi de sensibiliser les passants à la lutte contre le cancer du sein. Un ciel rose à quelques pas de la place Ducale qui restera en place pendant un mois.

Cette action est une rencontre, un enga­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­ment, un projet, une réali­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­tion et surtout une sensi­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­li­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­tion au dépis­­­­­­­­­tage du cancer du sein sans oublier un apport de gaité dans nos rues.
- Else Joseph, Adjointe au maire (LR) de Charleville-Mézières


L'initiative, particulièrement esthétique, est complétée par des éclai­­­­­­­­­rages tein­­­­­­­­­tés de rose au niveau des pavillons de la place Ducale et des façades de l’hô­­­­­­­­­tel de ville, pour une balade pleine de joie et de solidarité aussi, avec toutes les femmes touchées par le cancer du sein. 

Revivez l'installation de ces centaines de parapluies


 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité