Charleville : Des élus Ardennais défendent le 3ème Régiment du Génie à Paris

Christophe Léonard, Claudine Ledoux, et Jean-Paul Bachy ont été reçus à leur demande par le cabinet du ministre de la Défense afin de poursuivre le dialogue sur l’avenir du 3ème Régiment de génie à Charleville-Mézières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué commun, ces trois élus de gauche rappellent que les contacts avec le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et ses services ont été réguliers afin de préserver « les intérêts économiques, sociaux et humains des Carolomacériens, des Ardennais et des Champardennais liés à la présence historique de ce régiment dans les Ardennes. »

Aujourd’hui, ce travail a franchi une étape supplémentaire

Le communiqué indique que  « le cabinet du ministre a en effet été très sensible aux arguments développés, en ce qui concerne les états de service du 3ème Régiment du Génie, le lien Armée-Nation qui lie indéfectiblement les Ardennais à leur régiment, les sacrifices consentis par ce département au cours de l’histoire militaire de la France et le contexte socio-économique très dégradé que connaît actuellement ce territoire. »

Le cabinet du ministre leur a confirmé que « le Ministre tiendrait le plus grand compte dans ses arbitrages de la situation économique locale et des enjeux d’aménagement du territoire. »

Pour sa part, le Conseil Régional formulera pour sa part dès les prochains jours des propositions de partenariat aux responsables du 3ème Génie en matière de formation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information