• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Charleville-Mézières: “Is this desire ?” de la danse avec Neige Scariot

Neige Scariot en répétitions pour son spectacle "Is This Desire ?" au théâtre de Charleville-Mézières (21-05-2018) / © Philippe Cocquempot- France 3 Champagne-Ardenne
Neige Scariot en répétitions pour son spectacle "Is This Desire ?" au théâtre de Charleville-Mézières (21-05-2018) / © Philippe Cocquempot- France 3 Champagne-Ardenne

Le mardi 22 mai, la danseuse Neige Scariot, formée à Charleville-Mézières, se produira au théâtre carolo. Elle présentera son dernier spectacle "Is this desire ? " Est-ce du désir ? 12 tableaux dans le corps et l'âme d'une femme.

Par L.L

Le désir est partout, faut-il l'assouvir pour autant ? Et qu'est-ce que le désir ? Le spectacle "Is this Desire" parle des différentes formes qu'il peut prendre, montre les différentes états du corps, les différents états émotionnels par lesquels une personne passe lorsqu'elle éprouve un désir intense pour quelque chose et pour quelqu'un. Entre bonheur et douleur, envie et dégoût, certitude et doute. 

Neige Scariot propose 12 tableaux, le spectateur est comme "à l'intérieur" de cet être, en train d'observer ce qu'elle ressent. Son âme se dévoile, son corps parle. 

La danse de Neige est puissante, magnétique. Elle a été formée à l'ENMD (à l'école nationale de musique et de danse) de Charleville-Mézières. A Rennes, elle se passionne pour le flamenco et a un véritable coup de foudre pour cet art. Elle s'installe en Andalousie et se forme. De retour en France, elle crée sa propre compagnie en Champagne-Ardenne et son premier spectacle "Yalla", en 2009.

Revoir notre reportage : 





Spectacle "Is this Desire ?" 
22 mai 2018
20h30
durée : 1h
Tout public à partir de 7 ans
Théâtre de Charleville-Mézières

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus