Charleville-Mézières ne veut plus des dépôts d'ordures sauvages

© Sébastien Valente - France 3 Champagne-Ardenne
© Sébastien Valente - France 3 Champagne-Ardenne

La municipalité de Charleville-Mézières a lancé une opération coup de poing, pour lutter contre ce  qu'elle n'hésite pas à appeler "un crime contre l'environnement". S'il faut d'abord nettoyer les sites les plus atteints, elle veut aussi sévir auprès des contrevenants.

Par LG avec Sébastien Valente

La municipalité Carolo n'en veut plus voir ces amas de déchets. Comme ici (dans notre reportage) en périphérie de la ville. Elle a décidé de prendre le taureau par les cornes et a commencé par débarrasser quelques sites, dont celui dans le quartier d'Etion.

Ces ordures sont entreposées à l'écart du centre-ville, à l'abri de la foule. Mais les promeneurs qui passent là se sont plaint auprès des élus. Les autorités ont donc été chargées de sévir et promettent déjà une surveillance accrue.

La municipalité n'hésite pas à parler de « crime contre l'environnement ». Et en attendant de se défaire de tous ces immondices, elle souhaite se permettre d'attraper les contrevenants. Une caméra nomade va ainsi être installée prochainement à différents endroits de la ville, dans les lieux les plus durement touchés par les incivilités.

Voir notre reportage

 

Sur le même sujet

Nancy : statue du Général Drouot restaurée

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés