Charleville-Mézières : pour la sortie du film sur Elvis Presley de Baz Luhrmann, voitures anciennes, hot-dogs, concert et photocall au cinéma Métropolis

Le vendredi 24 juin, le cinéma Métropolis de Charleville-Mézières (Ardennes) organise une série d'évènements pour le lancement du film Elvis de Baz Luhrmann. Les festivités commenceront à 19h00, et incluront vieilles voitures américaines et hot-dogs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qui s'appelle mettre les petits plats dans les grands. Le cinéma Métropolis de Charleville-Mézières prévoit de nombreuses animations pour la sortie du biopic sur Elvis Presley.

Réalisé par le réalisateur remarquable Baz Luhrmann (filez donc voir son Moulin rouge), le film Elvis est sorti en France le mercredi 22 juin 2022. Et c'est le vendredi 24 qu'il fait l'objet d'une petite sauterie à Charleville, dès 19h00, pour commémorer la sortie du film sur le King. Les gens pourront même venir "en tenue d'époque".

Au programme : exposition de voitures anciennes prêtées par l'ABVA, photocall devant un décor très années 60 avec jukebox, vente de nourriture typique américaine (comme des cupcakes ou hot-dogs concoctés par Jessy Factory). Et même un concert des Jungle Shakers. Voilà qui va sacrément animer le hall de ce cinéma situé à deux pas de la célèbre place Ducale (voir sur la carte ci-dessous). 


Autre aspect mercantile : des figurines en forme d'Elvis (des Funko Pop) seront vendues par La Pièce Unique. La librairie Rimbaud sera aussi présente avec quelques livres consacrés à cette icône du rock.

Contactée par France 3 Champagne-Ardenne, la responsable du hall, Valérie Martinet, justifie le faste de cet évènement (relayé par la radio RVM) par le fait qu'"Elvis soit une légende. Ça permet de changer du quotidien." (voir la bande-annonce relayée sur Facebook ci-dessous)


Le film sera diffusé "en français, pour toucher un public plus large". Les tickets coûtent 10 euros, 8 pour les plus de 65 ans/moins de 25 ans. Sur "388 places", près d'un tiers a déjà été vendu en une semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information