Charleville-Mézières : pour la sortie du film sur Elvis Presley de Baz Luhrmann, voitures anciennes, hot-dogs, concert et photocall au cinéma Métropolis

Publié le Mis à jour le

Le vendredi 24 juin, le cinéma Métropolis de Charleville-Mézières (Ardennes) organise une série d'évènements pour le lancement du film Elvis de Baz Luhrmann. Les festivités commenceront à 19h00, et incluront vieilles voitures américaines et hot-dogs.

C'est ce qui s'appelle mettre les petits plats dans les grands. Le cinéma Métropolis de Charleville-Mézières prévoit de nombreuses animations pour la sortie du biopic sur Elvis Presley.

Réalisé par le réalisateur remarquable Baz Luhrmann (filez donc voir son Moulin rouge), le film Elvis est sorti en France le mercredi 22 juin 2022. Et c'est le vendredi 24 qu'il fait l'objet d'une petite sauterie à Charleville, dès 19h00, pour commémorer la sortie du film sur le King. Les gens pourront même venir "en tenue d'époque".

Au programme : exposition de voitures anciennes prêtées par l'ABVA, photocall devant un décor très années 60 avec jukebox, vente de nourriture typique américaine (comme des cupcakes ou hot-dogs concoctés par Jessy Factory). Et même un concert des Jungle Shakers. Voilà qui va sacrément animer le hall de ce cinéma situé à deux pas de la célèbre place Ducale (voir sur la carte ci-dessous). 


Autre aspect mercantile : des figurines en forme d'Elvis (des Funko Pop) seront vendues par La Pièce Unique. La librairie Rimbaud sera aussi présente avec quelques livres consacrés à cette icône du rock.

Contactée par France 3 Champagne-Ardenne, la responsable du hall, Valérie Martinet, justifie le faste de cet évènement (relayé par la radio RVM) par le fait qu'"Elvis soit une légende. Ça permet de changer du quotidien." (voir la bande-annonce relayée sur Facebook ci-dessous)


Le film sera diffusé "en français, pour toucher un public plus large". Les tickets coûtent 10 euros, 8 pour les plus de 65 ans/moins de 25 ans. Sur "388 places", près d'un tiers a déjà été vendu en une semaine.