Cet article date de plus de 5 ans

Claudine Ledoux nommée ambassadeur au Laos

L'ancienne députée-maire socialiste de Charleville-Mézières était jusque là l'ambassadrice de la coopération régionale dans l'Océan Indien. Cette proche du ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius représentera donc la République Française auprès de la dictature communiste laotienne.
Destination l'Asie du sud-est pour Claudine Ledoux
Destination l'Asie du sud-est pour Claudine Ledoux © France 3 Champagne-Ardenne
Le journal officiel ne dit pas quand elle prendra ses quartiers à Vientiane, la capitale de la République Populaire Lao. Selon nos informations, elle prebdra ses fonctions fin septembre. Le texte publié ce dimanche 28 juin 2015 indique que Claudine Ledoux est nommée ambassadeur dans ce petit pays du sud-est asiatique. Un changement de poste pour celle qui, à 56 ans, s'occupait depuis 2013 des relations de la Réunion et de Mayotte avec les pays de l'Océan Indien.

L'ancienne première-magistrate socialiste Charleville-Mézières qui était présente ce samedi dans sa ville de coeur à l'occasion de l'inauguration du musée Rimbaud n'avait rien laissé filtré sur cette nomination. L'assistance avait simplement pu constater l'esprit républicain de la journée : Boris Ravignon, maire (les Républicains) de la capitale ardennaise, avait invité Claudine Ledoux à partager l'estrade avec lui.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique parti socialiste