Éboulement spectaculaire à Charleville-Mézières : plus de peur que de mal

Conséquence d'une météo fraîche et humide, un éboulement s'est produit dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29 décembre au Mont Olympe à Charleville-Mézières. La rue des Paquis est fermée. Aucune victime n'est à déplorer, mais de lourds travaux vont devoir être engagés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Charleville-Mézières, rue des Paquis on ne passe plus !

Dès vendredi midi les services de la ville ont fermé le chemin qui longe un axe routier car des blocs de pierre y étaient tombés.  

Cette mesure de précaution a été prise à temps car dans la nuit un éboulement s'est produit.

Un arbre est tombé entraînant une partie du coteau qui domine Charleville-Mézières mais heureusement, il n'a fait aucune victime.

Il faudra cependant patienter quelques jours avant de pouvoir emprunter à nouveau la voie.

 




De gros travaux devront être effectués dans le secteur comme l'a rappelé Boris Ravignon le maire de Charleville-Mézières.

"Les dégâts sont importants. Il va falloir remonter tout un mur de soutènement, stabiliser et consolider le Mont Olympe. Cela va probablement mobiliser des moyens très importants."

 
A défaut de pouvoir courir sur le chemin qui surplombe la Meuse les curieux sont venus immortaliser le glissement de terrain.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information