L'école Jules-Verne, dans le centre de Charleville, a été vandalisée ce week-end. Plusieurs salles ont été détériorées. Du matériel a été volé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe de nettoyage a découvert les dégradations ce lundi matin, vers 6 heures, en arrivant dans l'établissement. L'école élémentaire Jules-Verne, située dans la rue du même nom à Charleville-Mézières, a été vandalisée durant le week-end du 15 et 16 septembre.

Dans plusieurs salles de classe, les murs et les sols ont été recouverts d'encre ou de peinture, les contenus de certaines armoires ou casiers répandus au sol. Trois ordinateurs ont été dérobés.
 


Selon la mairie, les vandales seraient entrés par effraction après avoir escaladé une grille et forcé une porte à l'arrière de l'établissement. Le montant des dégâts n'a pas encore été évalué, mais il devrait s'élever à plusieurs milliers d'euros.
 

Reprise des cours ce mardi

La plupart des élèves sont rentrés chez eux. Ceux dont les parents travaillaient ont été répartis dans trois salles de la garderie et du restaurant scolaire. Huit personnes, détachées par la municipalité, ont nettoyé les locaux et remis de l'ordre dans les classes. Les cours reprendront normalement ce mardi matin.

Le maire de Charleville-Mézières Boris Ravignon, qui s'est rendu sur place, s'est dit "outré par cet acte de vandalisme". Une plainte a été déposée.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information