Grand-Est : Jean Rottner en visite à Charleville-Mézières (08)

Jean Rottner, président (LR) de la région Grand-Est / © Sébastien Bozon / AFP
Jean Rottner, président (LR) de la région Grand-Est / © Sébastien Bozon / AFP

Ce jeudi 2 novembre Jean Rottner, président (LR) de la région Grand-Est se rend à Charleville-Mézières (08). Il y rencontrera le maire ainsi que trois entreprises de la région.

Par Odile Longueval

C'est l'innovation qui est mise à l'honneur ce jeudi 2 novembre. A l'occasion d'une journée territoriale, le président (LR) de la région Grand-Est Jean Rottner sera à Charleville où il rencontrera le maire ainsi que trois entreprises locales.

Il se rendra le matin dans les locaux de Platinium 3D, spécialisée dans l'impression additive de pièces métalliques. Une activité qui fait de cette entreprise une plateforme de recherches sur cette nouvelle technologie.

Ce contenu n'est plus disponible

Après une rencontre avec Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières (08), il rencontrera Isics, développeur d'applications web et mobile. Isics a notamment créé Footeo, première plateforme gratuite de sites pour les clubs de football amateur.

Enfin, il visitera l'usine de l'entreprise Amada, spécialiste du sciage à l'origine. Après s'être orientée vers la fabrication de machines pour le travail des métaux, elle figure aujourd'hui parmi les leaders mondiaux dans ce domaine.

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus