Envie de vous couper du monde extérieur ? Au Cabaret Vert, le cinéma idéal existe. Une seule salle mais deux ambiances, pour les enfants comme les plus grands. Port du casque (audio) obligatoire.
Ce nouvel espace a été imaginé par les étudiants en 2ème année de l'ESAD (l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Reims). Le fruit de 4 mois de travail. L'installation est gérée par l'association la Pellicule Ensorcelée.
Eco-festival oblige, les longs-métrages parlent de développement durable, de nouveaux modes de consommation, d'agriculture péri-urbaine. Des rencontres sont également organisées avec les réalisateurs.
La salle peut contenir jusqu'à 150 personnes, vendredi, 2000 personnes se sont "posées" à l'Idéal cinéma. Les fauteuils sont confortables, certains festivaliers piquent même parfois du nez.
Dimanche, c'est la journée des enfants. 20 films à découvrir, en famille, à partir de 5 ans.
Classé X
Nuit de l'amour, ce samedi soir, dans la pénombre de l'Idéal cinéma. A l'affiche : sexe, fantasmes et fantaisie... A partir de 23h, fin de la projection à 1h du matin.Au programme : la belle et la bête version gore, voyage au centre des organes d'une femme, rencontre avec notre dame des hormones...