L'Idéal cinéma du Cabaret Vert

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.L
© L.L/ France 3 Champagne-Ardenne

Envie de vous couper du monde extérieur ? Au Cabaret Vert, le cinéma idéal existe. Une seule salle mais deux ambiances, pour les enfants comme les plus grands. Port du casque (audio) obligatoire. 

Courts et longs métrage, clips, l'Idéal cinéma projette toutes sortes de films mais dans une seule salle. Une fois le casque individuel sur vos oreilles, c'est vous qui décidez du programme. Deux écrans et deux univers, il suffit de changer de canal pour changer d'ambiance. 

Ce nouvel espace a été imaginé par les étudiants en 2ème année de l'ESAD (l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Reims). Le fruit de 4 mois de travail. L'installation est gérée par l'association la Pellicule Ensorcelée. 



Eco-festival oblige, les longs-métrages parlent de développement durable, de nouveaux modes de consommation, d'agriculture péri-urbaine. Des rencontres sont également organisées avec les réalisateurs. 

La salle peut contenir jusqu'à 150 personnes, vendredi, 2000 personnes se sont "posées" à l'Idéal cinéma. Les fauteuils sont confortables, certains festivaliers piquent même parfois du nez. 

Dimanche, c'est la journée des enfants. 20 films à découvrir, en famille, à partir de 5 ans. 

 

Classé X
Nuit de l'amour, ce samedi soir, dans la pénombre de l'Idéal cinéma. A l'affiche : sexe, fantasmes et fantaisie... A partir de 23h, fin de la projection à 1h du matin. 


Au programme : la belle et la bête version gore, voyage au centre des organes d'une femme, rencontre avec notre dame des hormones... 







En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.