L'Idéal cinéma du Cabaret Vert

Envie de vous couper du monde extérieur ? Au Cabaret Vert, le cinéma idéal existe. Une seule salle mais deux ambiances, pour les enfants comme les plus grands. Port du casque (audio) obligatoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Courts et longs métrage, clips, l'Idéal cinéma projette toutes sortes de films mais dans une seule salle. Une fois le casque individuel sur vos oreilles, c'est vous qui décidez du programme. Deux écrans et deux univers, il suffit de changer de canal pour changer d'ambiance. 

Ce nouvel espace a été imaginé par les étudiants en 2ème année de l'ESAD (l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Reims). Le fruit de 4 mois de travail. L'installation est gérée par l'association la Pellicule Ensorcelée. 



Eco-festival oblige, les longs-métrages parlent de développement durable, de nouveaux modes de consommation, d'agriculture péri-urbaine. Des rencontres sont également organisées avec les réalisateurs. 

La salle peut contenir jusqu'à 150 personnes, vendredi, 2000 personnes se sont "posées" à l'Idéal cinéma. Les fauteuils sont confortables, certains festivaliers piquent même parfois du nez. 

Dimanche, c'est la journée des enfants. 20 films à découvrir, en famille, à partir de 5 ans. 

 

Classé X
Nuit de l'amour, ce samedi soir, dans la pénombre de l'Idéal cinéma. A l'affiche : sexe, fantasmes et fantaisie... A partir de 23h, fin de la projection à 1h du matin. 


Au programme : la belle et la bête version gore, voyage au centre des organes d'une femme, rencontre avec notre dame des hormones... 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information