La comédienne Laetitia Milot a fait de la lutte contre l'endométriose son combat. Elle était ce samedi dans les Ardennes pour présenter son livre consacré à cette maladie gynécologique chronique. Un livre pour sortir de l'ombre cette maladie.
Au centre commercial de La croisette de Charleville-Mézières, l'actrice de la série de France 3 « Plus Belle La Vie » est venue dédicacer son livre où elle y raconte sa maladie : l'endométriose. Une maladie gynécologique chronique assez méconnue qui cause douleurs et infertilité. Elle toucherait 3 à 6 millions de femmes en France. L'actrice s'est donné pour mission d'en faire parler, profitant de sa célébrité.
Plus de 200 personnes ont parfois attendu près de 3h dans une ambiance électrique afin de rencontrer leur fan. Des fans venus de toute la France qui sont venu voir celle qui incarne, depuis plus de 10 ans, Melanie Rinato. La célèbre serveuse du Mistral, le bar marseillais de la série.
En moyenne, une femme met cinq ans à savoir qu'elle en est atteinte. Car c'est une maladie peu connue. Laetitia Milot s'est donc donné pour mission de la mettre en lumière. Comme l'actrice de « Plus Belle La Vie », on estime qu'une femme sur 10 souffre de cette maladie chronique.
Voir notre reportage