Le lycée des métiers Etion à Charleville-Mézières forme des apprentis fleuristes

Des portes-ouvertes ont lieu vendredi 4 mars et samedi 5 mars pour découvrir les filières de l'établissement. Parmi elles, le CAP fleuristerie, unique formation du genre en Champagne-Ardenne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

30 élèves suivent les cours dispensés dans le cadre du CAP fleuristerie proposé par le lycée des métiers Etion à Charleville-Mézières. Une formation unique dans l'académie de Reims.

Le cursus dure deux ans durant lesquels les futurs fleuristes apprennent les bases de la botanique. Ils effectuent seize semaines de stage obligatoire.

A l'issue de cette formation diplômante, les apprentis peuvent se lancer dans le monde du travail ou poursuivre leur formation en bac professionnel par exemple.


Cette formation, ainsi que toutes les filières proposées par le lycée des métiers Etion sont à découvrir lors des journées portes-ouvertes organisées vendredi 4 mars (jusqu'à 19h) et samedi 5 mars (de 9h à 12h). Les enseignants et les élèves présenteront et animeront cette opération.

Voir ou revoir notre reportage diffusé dans nos différentes éditions.

©France 3 Champagne-Ardenne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information