Il se dit éclectique. Ouvert à un large panel musical. Depuis sa première édition en 2005, le Cabaret Vert de Charleville-Mézières connaît une progression constante dans sa fréquentation. Les organisateurs ont levé le voile sur une partie de la programmation 2020.
Les 16 premiers noms de la 16e édition. Du 20 au 23 août 2020, le Cabaret Vert de Charleville-Mézières ouvrira ses portes. Les organisateurs ont dévoilé ce lundi 16 décembre, juste avant les fêtes de fin d'année, une partie de la programmation 2020.
Connus pour leur envie d'apporter à leur public un éventail de styles musicaux très différents, les organisateurs continuent sur leur lancée. La fréquentation en hausse importante leur montre la voie. Elle a franchi en 2019 la barre des 100.000 spectateurs.
Rap, rock, reggae électro
Madness, groupe britannique créé en 1976, qui a fait connaître et danser toute une génération sur le ska, sera au rendez-vous. Tout comme le groupe de rock Dionysos connu depuis 1993. Des formations qui font figure "d'anciens" de la scène et qui seront aux côtés de l'"Electronic" Martin Garrix, des rappeurs Nekfeu, Lomepal et Oxmo Puccino notamment.Pixies et son style plus alternatif ou encore les "électro-jazzmen" du groupe canadien Badbadnotgood seront aussi de la fête. Des univers totalement différents pour servir un large public.
Et puis, il y aura des moments du bout du monde sur des airs jamaïcains. Koffee, toute jeune artiste, auteure-compositeure-interprète est une artiste sur laquelle il faudra compter. Découverte grâce à son hommage musical à l'athlète Usain Bolt, les spécialistes parlent d'elle comme d'une artiste "en train de faire un tabac. Son reggae imparable bouleverse les charts".
La 16e édition du festival Cabaret Vert sera une nouvelle fois une expression artistique et musicale à l'univers très éclectique.
https://cabaretvert.com/billets/