Marionnettes : le festival OFF est aussi dans les salles !

Durant le festival des théâtres de marionnette, près de 300 spectacles sont gratuits dans une dizaine de salles du centre ville et dans les quartiers. Exemple avec "Incroyable! " de la compagnie Théâtre des Zygomars, quartier de la Houillère à Charleville-Mézières.

Le spectacle se déroule à la Passerelle, au centre social et culturel André Dhotel de la Houillère.

Le public a pu découvrir ce lundi 18 septembre : "Incroyable! " du théâtre des Zygomars. Un adolescent de 12 ans un peu perdu s'interroge : quel sens donner à sa vie ?

Nos images sont signées Daniel Samulczyk.



Durant le festival des théâtres de marionnette, près de 300 spectacles sont gratuits dans une dizaine de salles du centre ville et dans les quartiers. Exemple avec "Incroyable! " de la compagnie théâtre des Zygomars, quartier de la Houillère à Charleville-Mézières. ©France 3 Champagne-Ardenne



Toutes les informations, programmation et billeterie du festival ICI

Coup de projecteur sur la compagnie " Théâtre des zygomars"
Cette compagnie professionnelle namuroise de théâtre jeune public est subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service de la Culture.

Elle est née au milieu des années 60 de la rencontre Hubert Roman et Pol Danheux, deux passionnés de marionnettes. Ils vont parcourir les quatre coins du monde pour offrir aux enfants des spectacles drôles et plutôt inventifs alors.

Leur devise : ne pas se prendre au sérieux...D'où le choix du nom de leur troupe! 

Consulter le site de la compagnie ICI
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité