En décembre dernier, quatre personnes étaient jugées pour le meurtre de Jaouel Rondeau, un habitant du quartier Ronde-Couture de Charleville-Mézières. Accusé d'être l'un des commanditaires du meurtre, Abdelaziz Abbad avait finalement été acquitté. Le parquet a fait appel de ce verdict ce lundi.
Ils étaient quatre sur le banc des accusés. Finalement, deux d'entre eux ont été condamnés : Aurélien Noizet pour l'assassinat de Jaouel Rondeau et tentative d'assassinat sur Walid Moussaoui, et Madjid Abbad, coupable de complicité d'assassinat par provocation.
Le frère cadet du condamné, Abdelaziz Abbad, et Ludovic Rochette, étaient accusés de complicité d'assassinat. Ils avaient quant à eux été acquittés.
Le parquet fait appel de l'acquittement d'Abdelaziz Abbad
Le parquet a donc décidé de faire appel de la décision concernant Abdelaziz Abbad, afin que ce dernier soit condamné. Il fait aussi appel pour les deux condamnés.
De leur côté, les deux condamnés, Aurélien Noizet et Madjid Abbad, qui clament leur innocence, ont aussi fait appel.
L'affaire remonte à juin 2014. Une fusillade éclate alors dans un salon de thé, dans le quartier de la Ronde-Couture de Charleville-Mézières. Jaouel Rondeau meurt sous les balles et Walid Moussaoui, le gérant du salon de thé, est grièvement blessé.
A l'annonce du verdict il y a trois semaines, il se disait "à moitié satisfait".
Le jugement en appel aura lieu à Reims ou à Troyes courant 2018.