Le 15 décembre s'ouvre le procès des quatre personnes suspectées d'avoir commandité le meurtre de Jaouel Rondeau, un jomme homme du quartier de la Ronde-Couture à Charleville-Mézières, le 23 juin 2014. Nous vous proposons ici de suivre le procès en direct.
Quatre personnes comparaissent, à partir du 15 décembre, au tribunal de grande instance de Charleville-Mézières pour le meurtre de Jaouel Roudeau, un jeune homme résidant au quartier de Ronde-Couture. La fusillade qui lui avait coûté la vie et blessé le gérant d'un salon de thé, le 23 juin 2014, avait alors mis à jour un vaste trafic de drogue au sein de la préfecture ardennaise.
Déjà jugés il y a quelques mois pour cette affaire de stupéfiants, les quatre accusés sont suspectés d'avoir perpétré et comandité le meurtre. Parmi eux se trouvent les frères Madjid et Abdelaziz Abbad, issus d'une famille rivale des Rondeau au sein du quartier. Leur homme de main, Aurélien Noizet, a été identifié par les enquêteurs comme étant le tireur.
Le quatrième accusé, Ludovic Rochette, est le seul à comparaître libre. Il est accusé d'avoir fourni la kalashnikov qui a servi au meurtre.