Le maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon a annoncé face à la presse régionale ce vendredi 15 novembre qu'il est candidat à sa propre succession en mars 2020. Il souhaite en effet briguer un second mandat sur une liste sans étiquette.
A quatre mois des prochaines élections, la campagne est donc désormais lancée pour le candidat, anciennement UMP lors des municipales 2014.
Interrogé par les journalistes Boris Ravignon a déclaré : "Je suis candidat à l'action, à prolonger et à poursuivre le renouveau que nous avons engagé. [...] Je n'aurai pas d'étiquette parce que je souhaite rassembler très largement tous ceux qui ont envie de faire bouger la ville. [...] Je suis toujours adhérent des Républicians, mais je ne demanderai pas le soutien des Républicains, pas plus de La République En Marche, ni du Modem, ni de l'UDI, ni de toutes les formations politiques qui existent."
Pour la ville de Charleville-Mézières, le maire a précisé qu'il a "le sentiment qu'un certain nombre de résultats se dessinent. J'ai envie de faire bouger la ville, mais tout n'est pas fait, tout n'est pas parfait, il reste encore beaucoup à faire. [...] Le taux de chômage a baissé ces dernières années et s'est rapproché de la moyenne nationale. On a quelques bonnes nouvelles, l'arrivée d'Hermès avec les recrutements qui ont commencé, H&M qui ouvre, ou encore l'ANTS (l'Agence des Titres Sécurisés) qui se développe. Ce sont des bonnes nouvelles, mais il reste tellement à faire pour redynamiser notre territoire, faire que nous arrêtions de perdre des emplois et de surcroît des habitants."
Les élections auront lieu les 15 et 22 mars 2020 afin de procéder au renouvellement des conseils municipaux de chaque commune de métropole et d'outre-mer.