Piquet de grève des agents de GRDF et ERDF à Charleville-Mézières

Les agents de GRDF et ERDF ont établi un piquet de grève à Charleville-Mézières depuis mercredi 13 juin, afin de défendre et de protéger leur statut national des IEG (Industries Electriques et Gazières). 

Les agents dénoncent la baisse des effectifs, la baisse des chantiers gaz remis à la main de nombreux prestataires, le gel des salaires de base, la dotation des contingents de NR (Niveau de Rémunération basé sur une grille de salaire interne) impliquant un pouvoir d’achat en berne.

Les agents gaziers ardennais revendiquent plus de pouvoir d’achat, le maintien du professionnalisme gazier, et le recrutement à la hauteur des besoins de chaque service.

Pour l'heure, les négociations entre les agents et la direction n'aboutissent pas. En conséquence, les agents maintiennent le barrage filtrant installé depuis mercredi 13 juin sur le site de GRDF Nivelet, situé au 60 rue Emile Nivelet, à Charleville-Mézières.

Voir notre reportage



 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité