Alors que le premier tour des élections municipales s’est déroulé dans un contexte inédit ce dimanche 15 mars, le maire sortant Boris Ravignon a été réélu avec plus de 77% des voix.
Il n'y a pas eu de surprise ce dimanche 15 mars à Charleville-Mézières. A 44 ans, le maire sortant Boris Ravignon, qui se présentait cette fois sans étiquette, a été élu dès le premier tour des élections municipales avec 77,61% des voix.
Face à lui, trois listes s’opposaient. La gauche unie menée par le communiste Sylvain Dalla-Rosa, 63 ans, arrive en deuxième position avec 12,24%.
Les Verts avec à leur tête le secrétaire régional d’EELV Christophe Dumont, 61 ans, terminent troisièmes avec 7,67%.
La liste Lutte Ouvrière conduite par Mink Takawé, une professeure des écoles de 40 ans, n'obtient que 2,46% des suffrages.
Le Rassemblement national n’avait présenté aucune liste.
Faible participation
En pleine épidémie de Coronavirus, la participation a été faible. Seuls 31,74% des électeurs inscrits se sont déplacés aux urnes pour ce premier tour.Aux municipales de 2014, la mairie de cette ville de 46.000 habitants avait basculé à droite alors qu’elle était tenue par la gauche depuis 1966. Boris Ravignon, sous la bannière UMP, avait remporté au second tour la triangulaire l’opposant au candidat FN et au maire sortant socialiste Philippe Pailla.
Retrouvez le détail des résultats du 1er tour des municipales à Charleville-Mézières.