“Secret de rue” : l'Iran vu par les marionnettes

600 figurines sont sur scène lors du spectacle. / © Compagnie "Papier Théâtre"
600 figurines sont sur scène lors du spectacle. / © Compagnie "Papier Théâtre"

Originaire de la Marne, la compagnie franco-iranienne "Papier Théâtre" présente son nouveau spectacle lors du festival mondial des théâtres de marionnettes à Charleville-Mézières. Une vraie prouesse technique.

Par Grégoire Schott

600 figurines, mesurant de 30 cm à 1m10, des jeux de scène, des jeux d'échelle... C'est un spectacle proche du cinéma d'animation qui est proposé ce week-end lors de l'ouverture du festival mondial des théâtres de marionnettes à Charleville-Mézières.

"Secret de rue" a d'ailleurs nécessité trois ans de préparation à la compagnie franco-iranienne "Papier théâtre" originaire de la Marne. Les derniers détails ont été peaufinés à la Filature à Bazancourt (Marne) où les marionnettistes se trouvent en résidence. 

Durant 1h45, le public est plongé dans le quotidien de deux fillettes dans une ville iranienne. Une forme moderne du théâtre de papier orchestrée par cinq comédiens.

A voir samedi 16 septembre à 17h et dimanche 17 septembre 10h et 15h, salle Delvincourt à Charleville-Mézières.

"Secret de rue", un spectacle de la compagnie "Papier Théâtre"
Dernières répétitions à Bazancourt (Marne) pour la compagnie franco-iranienne "Papier Théâtre", avant le festival mondial des théâtres de marionnettes à Charleville-Mézières (Ardennes). Intervenants : Narguess Majd Compagnie "Papier Théâtre" ; Hélène Barreau Comédienne-marionnettiste ; Alain Lecucq - Compagnie "Papier Théâtre".  - France 3 Champagne-Ardenne - Laurence Laborie / Paul-Antoine Boudet / Régis Engrand / Renaud Morel

 

Sur le même sujet

Une conférence sur les risques psychos-sociaux

Près de chez vous

Les + Lus