Semaine de 4 jours et demi : Charleville-Mézières attendra 2014

En conseil municipal extraordinaire, la municipalité socialiste a décidé d'attendre pour mettre en place la semaine de 4 jours et demi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques heures après la ville de Reims (voir ci-dessous), au tour de la municipalité socialiste de Charleville-Mézières d'attendre elle aussi la rentrée 2014 pour mettre en oeuvre la semaine de 4,5 jours dans les écoles maternelles et primaires. Cette décision a été adoptée à l'unanimité.

Reste à déterminer si la demi-journée supplémentaire sera instaurée le mercredi ou le samedi matin. Les débats ont été vifs sur la question en conseil municipal extraordinaire. Si le mercredi semble privilégié, il n'a pour l'heure pas été acté.

Voir notre reportage (JT 19/20 du 27 mars 2013)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information