#TrouveMonGalet une chasse au trésor géante

© Juliette Dubois / France 3 Champagne-Ardenne
© Juliette Dubois / France 3 Champagne-Ardenne

Dans les Ardennes, un nouveau jeu commence à prendre de l’ampleur, une chasse aux petits galets décorés. Tout le monde peut participer.

Par LG / Sébastien Valente

Le but de ce jeu est de rechercher des pierres décorées à partir d'indices distillés sur internet. Venu du Royaume-Uni sous le nom "Love on the Rocks", il est arrivé en France grâce aux réseaux sociaux. Ce phénomène s'inspire de la vague Pokémon du début des années 2000. Il permet surtout d'éloigner les enfants des écrans.

Des indices sont donc propagés sur les réseaux sociaux (www.facebook.com/Trouvemongalet) afin d’aider les chercheurs en herbe à retrouver ces petits galets.


Mais avant de commencer la chasse, i faut d'abord décorer un galet avant de le cacher. Si les enfants préfèrent dénicher les galets, les parents eux, préfèrent les cacher.

Comme pour tous les jeux d'aventure, ou les chasses au trésor, il faut un peu de patience bien sûr.

Gérald Defoing est à l'origine de l'arrivée du jeu dans les Ardennes. En famille, ils ont initié le mouvement et ils ne comptent pas s'arrêter là.

A ce jour, près de près de 200 personnes ont déjà rejoint la communauté ardennaise des chercheurs de galets sur les réseaux sociaux #TrouveMonGalet

Voir notre reportage

BUT DU JEU

  • Décorez des galets de votre secteur.
  • Écrivez au dos #TrouveMonGalet pour inciter l'inconnu qui le trouve à poster une photo.
  • Allez les cacher dans votre parc/votre ville... bref où vous voulez !
  • Proposez à vos contacts de participer, plus il y aura de personnes qui participent, plus vous aurez de chances de tomber sur un galet #TrouveMonGalet
  • Invitez vos enfants à peindre des galets et cachez les lors de vos promenades.
  • Postez sur le groupe lorsque vous avez caché un galet en indiquant vaguement l'endroit pour que ceux qui habitent à proximité partent à la chasse aux galets #TrouveMonGalet
  • Bonne chasse !

Sur le même sujet

Les + Lus