Ardennes : un homme de 51 ans blessé à la fin du carnaval de Signy-l'Abbaye, l'auteur présumé des coups de couteau mis en examen

Un jeune homme qui aurait donné plusieurs coups de couteau en marge du carnaval de Signy-l'Abbaye (Ardennes), le soir du dimanche 12 mars 2023, a été mis en examen. L'homme de 21 ans a été placé sous mandat de dépôt différé.

Dans les Ardennes, une information judiciaire a été ouverte le 14 mars 2023 pour violences volontaires avec usage d'une arme et agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans. L'auteur présumé des faits a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt différé. Il passera devant un juge des libertés et des détentions sous 4 jours.

Le dimanche 12 mars 2023, le carnaval de Signy-l'Abbaye dans les Ardennes s'était fini dans la violence. A quelques dizaines de mètres du "feu de buires", un grand bûcher qui marque la fin du carnaval, un homme de 51 ans a été blessé de plusieurs coups de couteau vers 20h.

"Je n'étais pas sur place au moment où l'incident a eu lieu. J'ai été prévenu par les pompiers et je suis arrivé peu de temps après", raconte Jean-Paul Dosière, le maire de Signy-l'Abbaye. "L'auteur des faits, qui a priori serait un habitant de notre commune, a pris la fuite. D'après ce que j'ai entendu, la victime devait être emmenée en salle d'opération assez rapidement", complète l'élu.

Mis en examen pour agression sexuelle

Selon nos informations, la victime présente des plaies graves et profondes aux cuisses et à l'abdomen. Elle a été transportée à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières en urgence absolue.

"C'est dommage car ce sont des moments festifs. Le carnaval s’était bien déroulé l'après-midi, il y avait énormément de monde (plus de 1000 personnes). Malheureusement cet incident a eu lieu après. C'était à la toute fin du carnaval", précise le maire.

Au total, près de sept gendarmes et le SAMU sont intervenus. Après avoir pris la fuite, l'auteur présumé des coups de couteau avait été interpellé le matin du 13 mars 2023 et placé en garde à vue. Il est donc  mis en examen pour violences volontaires avec usage d'une arme et agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans.

(Avec Prunelle Menu).

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité