Un mort et un blessé à Charleville-Mézières : une enquête pour tentative de meurtre ouverte

Deux hommes ont été retrouvés dans une voiture à Charleville-Mézières (Ardennes) ce samedi 20 avril 2024. L'un est mort, l'autre blessé. La procureure de Charleville-Mézières a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire.

C'est à Charleville que les secours sont intervenus ce samedi 20 avril 2024 dans la matinée pour une voiture dans laquelle se trouvaient deux hommes. L'un d'eux présentait des blessures nécessitant son transport à l'hôpital. L'autre est décédé peu après l'arrivée des secours.

Une enquête judiciaire pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte, a-t-on appris auprès du parquet de Charleville-Mézières (Ardennes) confirmant une information de Radio 8.

Une autopsie à venir

Il ne s'agit pas d'une enquête pour homicide volontaire en ce qui concerne la personne décédée car celle-ci ne présente aucune blessure apparente, comme nous l'a précisé la procureure de la République de Charleville-Mézières, Magali Josse, qui s'est rendue sur place ce matin. La tentative d'homicide et donc l’enquête concernent le blessé.

Des investigations sont en cours au commissariat de police de Charleville-Mézières. Pour ne pas compromettre l'enquête, la procureure n'a pas souhaité donner plus de précisions dans l'immédiat sur les circonstances qui entourent cette affaire.

Une autopsie doit avoir lieu prochainement pour tenter de déterminer la cause du décès du jeune homme.