VIDEO. Violente chute de grêle à Charleville-Mézières

La grêle s'est abattue sur Charleville-Mézières (Ardennes) ce mercredi 12 avril. Cet épisode a duré quelques minutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la grêle plein Charleville-Mézières (Ardennes). C'est ce qu'a découvert la population locale, ce mercredi 12 avril 2023.

Une importante chute de grêle s'est produite aux environs de 18h30. Les grêlons étaient assez fins, mais ont vite blanchi les chaussées. 

Moins d'une heure auparavant, une série de précipitations touchait aussi Reims. La couverture météo de Ventusky est à cet égard assez significative. 

La chute de grêles, soudaine, a duré plusieurs minutes. Le ciel, tout blanc, s'est ensuite un peu calmé et les giboulées ont cessé (voir la vidéo ci-dessous). 

durée de la vidéo : 00h01mn02s
Chute de grêles à Charleville ©Daniel Samulczyk, France Télévisions

Accidents sur l'A304

C'est le cas de l'autoroute A304, qui relie l'agglomération de Charleville à la Belgique. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a précisé à France 3 Champagne-Ardenne que "la grêle a recouvert la route et gêné les automobilistes"

Deux accidents de voiture s'y sont produits, nécessitant l'intervention des pompiers. Ailleurs dans le département, trois autres accidents ont été relevés, occasionnant des dégâts matériels. On ne dénombre aucune victime grave. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information