• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Disparition d'Anaïs Guillaume : son ancien compagnon mis en examen pour meurtre

Anaïs Guillaume
Anaïs Guillaume

Cette jeune Ardennaise est portée disparue depuis le 16 avril 2013. Son ancien compagnon, déjà entendu à plusieurs reprises par les gendarmes, a été interpellé ce jeudi matin et mis en examen pour meurtre. Il vient d'être placé en détention provisoire.

Par Isabelle Griffon

Nouveau rebondissement ce jeudi dans l'affaire Anaïs Guillaume. Son ancien amant, un agriculteur de 42 ans, a été interpellé ce matin dans sa ferme de Fromy par les gendarmes de la section de recherches de Reims et présenté au juge d'instruction.

Déjà suspecté d'être impliqué dans la disparition de sa jeune maîtresse, il avait été placé pendant 47 heures en garde à vue en avril dernier, mais avait été relâché, faute de preuves. Cette fois, il a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire à Charleville-Mézières. L'homme conteste les faits.

Originaire de Blagny, près de Carignan, Anaïs Guillaume n'a plus donné signe de vie depuis le 16 avril 2013. La jeune femme de 22 ans avait quitté ce jour-là le domicile de ses parents à Blagny (Ardennes) sans papiers ni affaires personnelles, pour se rendre chez son compagnon qui avait indiqué aux gendarmes que la jeune femme était partie de sa ferme en pleine nuit.

Sa voiture avait été retrouvée calcinée deux jours plus tard dans un bois du lieu-dit "Chameleux", en Belgique, à 11 kilomètres de la ferme de son ex-amant. Son corps n'a toujours pas été retrouvé.

Par ailleurs, l'agriculteur a été condamné en juin 2015 par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières à quatre mois de prison avec sursis pour des menaces de mort à l'encontre d'une nouvelle petite amie avec qui il avait récemment rompu.

Les dernières informations sur l'affaire avec Laurent Vilain dans le JT 12/13 de ce jeudi 14 janvier 2016

Disparition d'Anaïs Guillaume : son ancien compagnon mis en examen pour meurtre
Cette jeune Ardennaise est portée disparue depuis le 16 avril 2013. Son ancien compagnon, déjà entendu à plusieurs reprises par les gendarmes, a été interpellé ce jeudi matin et mis en examen pour meurtre. Il vient d'être placé en détention provisoire. - France 3 Champagne-Ardenne - Laurent Vilain / Philippe Cocquempot


Voir notre reportage complet

Disparition d'Anaïs Guillaume : son ancien compagnon mis en examen pour meurtre
Cette jeune Ardennaise est portée disparue depuis le 16 avril 2013. Son ancien compagnon, déjà entendu à plusieurs reprises par les gendarmes, a été interpellé ce jeudi matin et mis en examen pour meurtre. Il vient d'être placé en détention provisoire. - France 3 Champagne-Ardenne - Laurence Laborie

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus