Elections départementales : quelle place pour la gauche dans les Ardennes ?

A trois semaines du premier tour des élections départementales, gros plan sur le département des Ardennes. Tous les départements de la région sont à droite, mais dans le nord de la Champagne-Ardenne l'opposition de gauche est forte, bien que l'on note une remontée de l'UMP et du FN.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Sedan restera-elle le fief socialiste de la région? L'année dernière la gauche a conservé la mairie malgré la vague bleue qui a emporté toutes les grandes villes de la région.

Les candidats sedanais sont en campagne pour les élections départementales. PS, UMP, FN et PC tentent de capter l'électorat populaire, sur fond de crise économique et de fermetures d'usines. Comment le PS fait-il de la résistance ? Le FN va-t-il créer la surprise ? Élément de réponse avec le reportage diffusé dans le 19/20 du vendredi 27 février :