Florian Lecoultre quitte le Parti Socialiste

© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne
© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne

Florian Lecoultre qui dirigeait la fédération socialiste des Ardennes depuis 2015 annonce ce lundi qu'il démissionne du Parti Socialiste. "Le PS est devenu sa propre caricature", déplore le jeune élu de gauche.

Par IG

En 2008, Florian Lecoultre adhère au Parti socialiste à l'âge de 18 ans. Dix ans plus tard, il rend sa carte du PS. Celui qui dirigeait la fédération ardennaise socialiste depuis juin 2015 se dit déçu par l'évolution du Parti.

"Durant le dernier quinquennat, j'avais déjà de fortes interrogations." Le jeune élu qui a oeuvré en faveur de Benoît Hamon lors de la dernière présidentielle n'avait pas vraiment apprécié que certains cadres du PS "organise la campagne pour Macron".

L'actuel maire de Nouzonville a un temps espéré une possible "refondation du Parti lente et méticuleuse". Aujourd'hui, il n'y croit plus et jette l'éponge. "Ce parti n'a plus de pertinence car ses chefs ne veulent pas changer. Tout va donc continuer comme avant. Je ne veux plus cautionner cela. Je quitte donc le PS."

Je ne quitte pas un entre-soi pour un autre

"Une nouvelle synthèse molle est en marche, déplore le jeune élu de 28 ans dans un communiqué. Elle agrège tout ce que le PS compte de barons et de gens aux avis très contraires, d'authentiques socialistes à des soutiens officiels d'Emmanuel Macron." 

Florian Lecoultre assure qu'il ne portera pas d'autre étiquette, pour le moment. "Désormais, je suis libre de prendre toute ma part à l'émergence de quelque chose de nouveau."

Sur le même sujet

À la découverte de la fabrication de l'eau de Soultzmatt

Les + Lus