Cet article date de plus de 7 ans

Guy Cotret, nouveau président de l'AJ Auxerre

Finalement, l'homme d'affaire a définitivement renoncé au rachat du club de football du Club Sportif Sedan-Ardennes. Il est nommé nouveau président de l'AJ Auxerre.

Guy Cotret (à gauche), nouveau président de l'AJ Auxerre, avec Gérard Bourgoin, l'ex-patron de l'AJA.
Guy Cotret (à gauche), nouveau président de l'AJ Auxerre, avec Gérard Bourgoin, l'ex-patron de l'AJA. © France 3 Bourgogne
Après de mois de tergiversation, Guy Cotret, prétendant à la reprise du club sedanais ne mettra pas des "billes" dans les Ardennes. Début, avril, il avait déjà fait savoir qu'il renonçait à la reprise du CSSA face au manque de soutien financier des collectivités locales.

Il renonce à reprendre le club de football ardennais après des mois de négociation autour du dossier. Ce retrait est la conséquence du non-engagement financier des collectivités locales dans ce dossier, sauf à cautionner à hauteur de 2/3 l'emprunt que devait souscrire Guy Cotret pour l'acquisition du complexe de Montvilliers, le centre de vie du club.

Début mars, Guy Cotret avait déjà pris ses distances avec le dossier. Il s'engageait à reprendre, avec le soutien d'investisseurs, le club et ses dettes, si le Conseil général rachetait le complexe de Montvilliers.
Ce retrait de la candidature du seul repreneur potentiel connu à ce jour pourrait entraîner le dépôt de bilan du club.
Si tel était le cas, le CSSA serait d'office sportivement relégué en division inférieure.



Guy Cotret était à Auxerre ce jeudi 18 avril. Il a rencontré le maire de la ville Guy Férez. Il était accompagné d'Emmanuel Limido, patron de Paris Luxembourg Participations (PLP), une holding dont le siège est au Luxembourg et qui est le nouveau propriétaire du club de football.

PLP est une structure d'investissements. Elle apporte 5 millions d'euros, la somme que doit payer l'AJA pour pouvoir continuer à jouer en Ligue 2 la saison prochaine. La holding a mandaté Guy Cotret pour occuper le poste de président de l'AJ Auxerre.

Guy Cotret, 63 ans, a fait toute sa carrière dans le groupe Caisse d'Epargne. L'année dernière, il avait fait part de son désir de devenir patron du club de football de Sedan, région dont il est originaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cssa sport