Il s'était illustré en 1988 en remportant une étape à Revin. A 23 ans, son fils dispute lui le Circuit des Ardennes pour la première fois. Chris et Niels Vandyck sont un peu chez-eux sur cette édition 2014. En l'absence de coureurs champardennais, les Wallons sont les régionaux de l'étape.
Le Circuit des Ardennes rassemble sur trois jours et pour quatre étapes 129 coureurs venus de tous les continents. Le peloton compte une trentaine de français, mais aucun ne représente notre région. Les équipes Sojasun, Armée de Terre, Vendée-Pays-de-Loire, Etupes-Montbéliard ou encore de Cournon d'Auvergne sont toutes basées à plusieurs centaines de kilomètres.Du coup, c'est la formation Verandas-Willems, installée dans la province belge du Luxembourg (à une trentaine de km de Sedan) qui connaît peut-être le mieux les routes du parcours. L'un de ses leaders, le baroudeur Niels Vandyck (n°102), espère imiter les performances passées de son papa.
Voir le portrait de la famille Vandyck père & fils en vidéo, tourné vendredi 11 avril 2014, sur la première étape du 40ème Circuit des Ardennes (174km autour de Vouziers).
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/cf/cc/d7/cfccd7ff-c456-42aa-81a2-43e8caa3194a.jpg)
Il s'était illustré en 1988 en remportant une étape à Revin. A 23 ans, son fils dispute lui le Circuit des Ardennes pour la première fois. La Chris et Niels Vandyck sont un peu chez-eux sur cette édition 2014. En l'absence de coureurs champardennais, les wallons sont un peu les régionaux de l'étape.