Il fait très froid à l'école de Château-Porcien

Interview : Sébastien Forget, Directeur général des services à la Communauté de communes du Pays rethélois ©France 3 Champagne-Ardenne

Depuis octobre, les 280 écoliers de Château-Porcien, dans les Ardennes, doivent bien se couvrir. L'établissement a des soucis de chauffage. La température ne dépasse pas 9 degrés dans les classes. Une situation inacceptable pour les parents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque matin, devant l'école de Château-Porcien, la même question revient : les salles de classe seront-elles chauffées ? Depuis octobre, l'établissement ardennais rencontre des problèmes de chauffage. A l'origine, des canalisations embouées causant des pannes de chaudière.

Résultat, la température des salles de classe ne dépasse pas les 9 degrés. Les 280 élèves de l'école grelottent. Leurs parents sont exaspérés. Mardi, il faisait tellement froid que la mairie a prêté la salle du conseil à une classe de maternelle et la salle de réception à deux classes de primaire.

La communauté de communes, compétente en matière scolaire, renvoie la faute à la société prestataire Dalkia qui assure la maintenance du chauffage. En attendant, elle promet d'installer des chauffages d'appoint.

Quant aux véritables réparations, la mairie l'assure : elles ne seront effectuées qu'aux vacances de février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information