L’industrie dans les Ardennes : inquiétudes des syndicats

Les syndicats tirent la sonnette d’alarme. Pour eux, les mois à venir vont être difficiles pour le secteur de l’industrie dans les Ardennes. Un secteur qui représente plus de 30% des emplois.

Fab 21, Deville : des dizaines d’emplois ont disparu cet été suite aux reprises de ces deux entreprises. Selon le syndicat FO, l’hémorragie devrait continuer.
Le syndicat exerce d’ailleurs son droit d’alerte concernant l’entreprise Invicta.

Un contexte difficile à analyser malgré tout, car si certains domaines d’activité sont en baisse, d’autres s’en sortent plutôt bien.

Les syndicats exprimeront leurs craintes lors de la manifestation du 15 septembre prochain. Une nouvelle grève contre la loi El Khomry.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 du lundi 5 septembre 2016 :

Les syndicats tirent la sonnette d’alarme. Pour eux, les mois à venir vont être difficiles pour le secteur de l’industrie dans les Ardennes. Un secteur qui représente plus de 30% des emplois. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité