La septuagénaire Marie-Madeleine Laroche, portée disparue depuis mardi soir, a été retrouvée ce mercredi 21 février vers 13 heures. Atteinte d'Alzheimer, elle avait fait savoir à ses proches qu'elle s'était perdue. La gendarmerie de Rethel avait lancé un appel à témoins.
Atteinte notamment d'alzheimer, Madeleine Laroche, 78 ans, n'avait pas regagné son domicile, à Sery (Ardennes) depuis mardi 20 février.
Elle a été retrouvée saine et sauve ce mercredi 21 février, vers 13 heures, dans un corps de ferme inhabité à Neuvizy. C'est la gendarmerie de Rethel, à l'origine de l'appel à témoins, qui a repéré sa voiture et a pu la retrouver.
Perdue à 18 km de son domicile
Hier vers 19h, elle avait elle-même signalé à ses filles s'être perdue. Capable de contacter des personnes, "elle ne parvenait pas à répondre au téléphone", explique le capitaine Theeten de la gendarmerie de Rethel, soulagé par cette bonne nouvelle après une nuit de recherches.
Entre 25 et 30 gendarmes, la section aérienne et le Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG) se sont mobilisés.
Le commandant en second de la compagnie de Rethel se réjouit de l'investissement de personnes civiles, tel que le maire de Puiseux.