Le festival de la Cassine fait une pause

Dans un communiqué, on apprend que le festival programmé fin mai (concerts) ne sera pas reconduit cette année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les organisateurs évoquent une conjoncture économique difficile, le coût des artistes, la baisse des aides…). Pour mémoire, l'organisation de ce festival repose depuis 5 ans sur une organisation 100% bénévole (environ 300 personnes). Seulement 5.000 spectateurs ont fait le déplacement l'année dernière (contre 8.000 en 2011). La 5ème et dernière édition accuserait un déficit de 50.000 euros.

La Cassine est un petit festival qui a peut être voulu grandir trop vite. L’association ne baisse pas les bras pour autant. S’il n’y aura pas de 6ème édition cette année, deux soirées de concerts sont tout de même prévues fin mai.

Les organisateurs se donnent donc le temps de réflexion afin de savoir si le festival rentre simplement en sommeil ou sera définitivement annulé.

Pour info, seront conservées, les autres manifestations de cette saison à La Cassine (spectacle "son et lumière": Germinal, marché paysan mensuel, Journées du patrimoine, randonnées....)

Nous vous invitons à poster vos messages de soutien sur la page Facebook de La Cassine / Festival.

Voir ci-dessous le reportage que nous avions consacré aux bénévoles du festival

Diffusion : 25/05/2012 - 19/20

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information