Les 260 emplois de KME à Fromelennes peut-être sauvés ?

Une nouvelle structure pourrait voir le jour à Givet. Cette nouvelle société serait un montage entre la société finlandaise CUPORI et KME. CUPORI sera actionnaire à 60 % et KME à 40 %. La création de ce nouveau groupe devrait être signée le 20 novembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peut-être le bout du tunnel pour le site Givetois de KME, après 10 ans de plan de restructuration et même une annonce de fermeture totale de l'usine de Fromelennes (Ardennes) cet été. Les organisations syndicales et la direction ont signé un accord de principe vendredi dernier dans le cadre du projet de reprise en partie par la société CUPORI. C'est un véritable soulagement pour les salariés qui ont toujours défendu leur usine.

La société finlandaise CUPORI deviendrait actionnaire à 60 % de la nouvelle structure et KME garderait 40 %. CUPORI produit également des tubes de cuivre, mais elle ne possède pas de fonderie, ce qui va placer l'usine de Givet au cœur de la nouvelle chaîne de fabrication.
Avec cette nouvelle structure, il ne devrait pas y avoir de départ forcé, juste quelques départs volontaires et des retraites anticipées appelée retraite maison.

Si toutes les conditions sont réunies, la création de cette nouvelle société devrait donc être signée le 20 novembre prochain, Une nouvelle société, qui pourrait devenir un des leader européens du tube de cuivre.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce lundi 9 novembre 2015

Une nouvelle structure pourrait voir le jour à Givet. Cette nouvelle société serait un montage entre la société finlandaise CUPORI et KME. CUPORI sera actionnaire à 60 % et KME à 40 %. La création de ce nouveau groupe devrait être signée le 20 novembre prochain. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information