Neufmanil (Ardennes) : les parents d'élèves continuent leur mobilisation

Chaque mercredi, ils manifestent contre la fermeture d'une classe et le refus de l'Education nationale de faire passer leur établissement en REP : en réseau d'éducation prioritaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi encore le mouvement a été particulièrement bien suivi. Aucun élève n'était en cours sur la centaine que compte l'établissement.

Depuis le mercredi 22 avril, les parents d'élève de l'école de Neufmanif ont démarré une action pour protester contre une carte scolaire qui supprime une des classes de l'école. Ils souhaitent également que celle-ci entre dans le Réseau d'éducation prioritaire ce qui n'a pas été entériné.

Une action soutenue par le maire de Neufmanil qui précise qu'il y a deux ans l'école avait déjà perdu une classe.

Les parents d'élèves ont décidé de poursuivre leur action.

Reportage complet dans l'édition du 19/20 de France 3 Champagne-Ardenne.

Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce mercredi 13 mai 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information