Depuis vendredi 18 septembre 2015, les 80 salariés de cette société d'aide à domicile ont appris que leur entreprise était désormais en cession d'activité. L'agrément du Conseil Général n'a pas été renouvelé.
Cette société propose de l'aide à l’autonomie (assistance au lever, à la toilette et à l’habillage, aide à la préparation et à la prise de repas, aide à la promenade, assistance au déshabillage et au coucher…), portage de repas, aide à domicile (ménage, repassage).
Il ajoute que la "direction de COVIVA n’a informé ni les usagers, ni les salariés, ni même le Département pourtant principal financeur de son activité. Cette négligence a généré une source importante d’inquiétude et d’insécurité pour ce public déjà fragilisé et un choc compréhensible pour les salariés."
"Dans l’urgence, les services de la collectivité se sont mobilisés dès vendredi 18 septembre afin d’assurer la continuité du service public et permettre aux 200 personnes âgées et handicapées de bénéficier des prestations d’aide humaine notamment en période de week-end.
Dès lors, la collectivité a contacté l’ensemble des services prestataires à domicile pour pallier la défaillance de COVIVA, mobiliser toute la solidarité familiale disponible et assurer le passage de relai avec un autre service".
Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce mercredi 23 septembre 2015
Depuis vendredi 18 septembre 2015, les 80 salariés de cette société d'aide à domicile ont appris que leur entreprise était désormais en cession d'activité. L'agrément du Conseil Général n'a pas été renouvelé.