Opérations antiterroristes à Nouzonville et Charleville. Trois Ardennais en détention provisoire

Rue Chanzy - Nouzonville / © Alexis Dumoulin - France 3 Champagne-Ardenne
Rue Chanzy - Nouzonville / © Alexis Dumoulin - France 3 Champagne-Ardenne

Trois personnes ont été arrêtées ce mardi à Nouzonville et Charleville-Mézières et placées en détention provisoire ce mercredi. En cause : ils auraient apporté un soutien logistique aux frères Kouachi et Amedy Coulibaly, les auteurs des attentats de janvier 2015.

Par FM avec Sébastien Valente

Rue de Chanzy, le 30 janvier 2018. Il est aux environs de 7 h du matin quand les premiers témoins ont aperçu cinq ou six voitures banalisées s'arrêter dans l'artère principale de Nouzonville. Une opération antiterroriste est en train de se dérouler, diligentée par un juge d'instruction parisien. Deux personnes sont alors interpellées et placées en garde à vue.

Trois personnes en détention provisoire à Paris


Huit heures plus tard, une deuxième opération débute à Charleville-Mézières. Aux alentours de 15 h 30, cinq ou six voitures aux vitres teintées débarquent dans le quartier de la bosse d'Etion. Une personne est alors interpellée.

Ces trois personnes, en plus d'une autre déjà incarcérée, sont donc en détention provisoire à Paris ce mercredi.

Agés de 30 à 36 ans, les individus auraient apporté un soutien logistique aux frères Kouachi et Amedy Coulibaly, orchestrateurs des attentats de janvier 2015, notamment pour la fourniture des armes.

A lire aussi

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus