Vaste opération de police à Nouzonville et Charleville-Mézières

Rue Chanzy - Nouzonville / © Alexis Dumoulin - France 3 Champagne-Ardenne
Rue Chanzy - Nouzonville / © Alexis Dumoulin - France 3 Champagne-Ardenne

Deux opérations de police se sont déroulées ce mardi à Nouzonville et Charleville-Mézières. Les forces de l'ordre étaient vraisemblablement à la recherche d'armes. Plusieurs interpellations ont eu lieu, des personnes ont été placées en garde à vue.

Par LG avec Sébastien Valente

Les forces de l'ordre sont entrées dans un logement situé rue Chanzy de Nouzonville ce mardi matin. Vraisemblablement deux individus ont été interpellés par des policiers cagoulés et armés. Il était 7 heures du matin quand les premiers témoins ont vu cinq ou six voitures banalisées s'arrêter dans la rue principale de Nouzonville.

Cette intervention, d'envergure, pourrait être liée à une vaste opération antiterroriste. Elle a en tout cas été diligentée par un juge d'instruction parisien. Le procureur de la République dans les Ardennes, Laurent de Caigny, en avait été avisé. L'interpellation ou les interpellations se sont bien passées selon lui. Pourtant, une serviette, restée sur une jardinière de fleurs, pourrait attester d'une tentative de fuite de la part d'un suspect. « C'était tendu, c'était chaud », voilà ce que nous ont dit certains témoins qui n'ont pas voulu s'exprimer davantage.

Une deuxième opération de police a eu lieu ce mardi après-midi, à Charleville-Mézières cette fois, dans le quartier de la bosse d'Etion. Un homme aurait là-aussi été arrêté peu après 15h30. Ville différente mais même protocole, cinq ou six voitures aux vitres teintées se sont arrêtées et une quinzaine ou une vingtaine d'hommes cagoulés et armés qui auraient donc procédé à l'interpellation d'un suspect.

Sur le même sujet

Epinal : un centre d'usinage dernier cri à l'ENSTIB

Les + Lus