Vaste opération de police à Nouzonville et Charleville-Mézières

Deux opérations de police se sont déroulées ce mardi à Nouzonville et Charleville-Mézières. Les forces de l'ordre étaient vraisemblablement à la recherche d'armes. Plusieurs interpellations ont eu lieu, des personnes ont été placées en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l'ordre sont entrées dans un logement situé rue Chanzy de Nouzonville ce mardi matin. Vraisemblablement deux individus ont été interpellés par des policiers cagoulés et armés. Il était 7 heures du matin quand les premiers témoins ont vu cinq ou six voitures banalisées s'arrêter dans la rue principale de Nouzonville.

Cette intervention, d'envergure, pourrait être liée à une vaste opération antiterroriste. Elle a en tout cas été diligentée par un juge d'instruction parisien. Le procureur de la République dans les Ardennes, Laurent de Caigny, en avait été avisé. L'interpellation ou les interpellations se sont bien passées selon lui. Pourtant, une serviette, restée sur une jardinière de fleurs, pourrait attester d'une tentative de fuite de la part d'un suspect. « C'était tendu, c'était chaud », voilà ce que nous ont dit certains témoins qui n'ont pas voulu s'exprimer davantage.

Une deuxième opération de police a eu lieu ce mardi après-midi, à Charleville-Mézières cette fois, dans le quartier de la bosse d'Etion. Un homme aurait là-aussi été arrêté peu après 15h30. Ville différente mais même protocole, cinq ou six voitures aux vitres teintées se sont arrêtées et une quinzaine ou une vingtaine d'hommes cagoulés et armés qui auraient donc procédé à l'interpellation d'un suspect.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information