Quels soutiens pour les Primaires de la Gauche ce dimanche ?

Ces Primaires doivent permettre aux électeurs de choisir le candidat de la Gauche pour les prochaines élections présidentielles. Nous sommes allés dans les Ardennes à la rencontre des politiques locaux pour connaitre leur choix de dimanche. ©France 3 Champagne-Ardenne

Ces Primaires doivent permettre aux électeurs de choisir le candidat de la Gauche pour les prochaines élections présidentielles. Nous sommes allés dans les Ardennes à la rencontre des politiques locaux pour connaitre leur choix de dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche aura lieu le premier tour des Primaires de la Gauche, dans les Ardennes ces Primaires Citoyennes se dérouleront dans 39 bureaux seront ouvert de 9h à 19h. Tout le monde peut voter, il suffit de payer un euro.

Les ténors de la gauche ardennaise sont très divisés sur le sujet

Manuel Valls, Benoit Hamon, Arnaud Montebourg, dans les Ardennes la question des soutiens divise. Pour le député Christophe léonard, c'est Arnaud Montebourg qui est le mieux placé. Pour lui, c'est le candidat du projet France, de la France du pouvoir d'achat, de la défense, des emplois et de la fraternité entre les français.

De son côté, Florian Lecoultre, maire de Nouzonville et premier secrétaire fédéral du PS Ardennais, a choisi de soutenir Benoit Hamon. Lui, pense que c'est le candidat qui le mieux compris les changements que traverse le pays, qu'il propose les meilleures solutions pour la France.
Les ténors de la gauche ardennaise sont très divisés sur le sujet des Primaires, Didier Herbillon le maire de sedan soutient Manuel Valls.

Certains ont même choisis de ne pas choisir, c'est le cas d’Erik Pilardeau, le maire emblématique de Bogny-sur-Meuse. Même s'il ne se considère pas comme un ténor, il est incontournable dans le paysage politique ardennais.

Dans le Ardennes, ce dimanche, 39 bureaux seront ouvert de 9h à 19h pour le premier tour de ces Primaires Citoyennes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information