Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche pour la présidentielle, a dévoilé ce lundi matin son équipe de campagne. Le député des Ardennes Christophe Léonard et le conseiller régional aubois Olivier Girardin en font partie.
Les sympathisants de gauche vont désigner leur candidat pour l’élection présidentielle lors d’une primaire qui aura lieu les dimanches 22 et 29 janvier 2017.
D’ici là, trois débats télévisés sont prévus les jeudi 12, dimanche 15 et jeudi 19 janvier.
Arnaud Montebourg, qui est un des sept candidats sur la ligne de départ, a rendu public l’organigramme de son équipe de campagne. L’ancien député et président du conseil général de Saône-et-Loire se veut "le candidat de tous les peuples de gauche". Il a fait appel à deux élus champardennais dans son équipe pour le Projet France.
Christophe Léonard, le député PS frondeur des Ardennes et soutien d'Arnaud Montebourg depuis plusieurs mois, est en charge des questions de la défense.
Olivier Girardin, conseiller régional du Grand Est et maire de La Chapelle-Saint-Luc dans l'agglomération troyenne, s'occupera de la politique de la ville et du renouvellement urbain.